EXCURSIONS Le hameau Lambre est inclus dans l'itinéraire des cimes vicentines, comme tout le territoire de Posina dans le S.I.CI IT3210040 (site d'importance communautaire )des monts Lessini-Pasubio-petites Dolomites vicentines de la zone de réserve 2000 pour la protection des habitats naturels et semi-naturels ,de la flore et de la faune sauvages de l'Union Européenne.
Depuis le hameau , partent des sentiers faisant partie du C .A.I .ou d'autre parcours, pour la plupart bordés de murs de pierre et autres matériaux ,témoins de la première guerre mondiale et du travail de l'homme.
Sont caractéristiques, les terrasses étagées retenues par des murets dans les pentes raides dessinant ces jardins en escaliers grâce à ingéniosité pluriséculaire et dont le coût humain nous stupéfie.
En quittant le hameau on peut rejoindre le hameau voisin, le Griso et continuer vers le col de la Borcola.
Un autre sentier grimpe vers la casa Betta ,lieu de départ des assauts italiens vers le mont Maio durant la première guerre mondiale.
Par le sentier C. .A. I. 505, on atteint le four à chaux des Bonen et une étendue plane , insoupçonnée de prés d'où partait un système de filins transportant le bois jusqu'aux hameaux d'en bas.
Des Bonen on peut rejoindre le mont Maio par le col Colombo.
Il y a bien d'autres randonnées possibles car les montagnes avoisinantes sont riches de sentiers,signalisés, à parcourir à pied ou à bicyclette jusqu'à, éventuellement le Trentin et haut Adige qui n'est pas très loin de Lambre.
Il y a aussi l'excursion vers le mont Pasubio et ses 52 tunnels creusés pendant la première guerre et aussi vers le col Xomo, et le massif Novegno-Priaforà.